2. La bonne, la très bonne et la grande (chanson)

Bonjour les amis,

Ce nouvel album, qui sera mon 3ème (après « Le grand soir » en 2007 et « Mon jour de chance » en 2010), sortira au printemps 2014.
Très probablement fin mars 2014.

J’y travaille depuis 2 ans maintenant. Pendant la tournée de « Mon jour de chance », j’écrivais et composais déjà de nouvelles chansons. Pour tout vous dire, j’étais un peu dépité de la production musicale francophone ces 3 dernières années. Je savais que quelque chose clochait sans pour autant parvenir à l’identifier. Et rien ne me faisait plus peur que de répéter ce que j’avais déjà fait.
La révélation s’est faite en écoutant quelques albums qui m’ont renversé.

capture-clip-3

Il est d’usage pour les artistes ou leur entourage de se gausser de connaitre des disques absolument pointus d’artistes improbables dans leur phase maudite.. Je déteste ça. Désolé, c’est la vérité.

J’ai beaucoup écouté de musique, beaucoup.
Et j’ai été impressionné par la production musicale pop que des artistes comme Will.I.am, M83, Coldplay (dernier album) et Maroon 5 (dernier album) ont dévoilé dernièrement. Une pop cross over aux frontières de la pop (mélodiquement), du RnB (dans le son), de l’électro (dans les synthés et programmations) et qui amène un vent de fraicheur au son classique.

Le plus important, c’est une bonne chanson. On est tous d’accord. Et ça a toujours été ma ligne directrice.
Un bon couplet, un bon refrain. Mais si à cela vous ajoutez une production qui vous transporte… alors c’est une très bonne chanson.
Et puis, lorsque l’interprétation est au rendez vous, appuyé par la qualité d’un texte et la résonance public/univers artistique… et ben c’est une très grande chanson.

« Every teardrop is a water fall » de Coldplay est une très grande chanson.
Elle m’a bouleversé, m’a donné une pêche de malade, un sourire à toutes épreuves, une joie et une force que je n’avais pas ressenti depuis bien longtemps.
« Payphone » de Maroon 5 est du même calibre à mes yeux.

J’ai découvert à Paris un « producer » artistique brillant dénommé Fred Savio. Je n’ai aucun doute qu’il travaillera prochainement dans la cour de ces très grands. Ce fut une rencontre extrêmement enrichissante qui a donné naissance à la production de ce 3ème album qu’il me tarde à présent de vous faire découvrir.

« Comme un éléphant » en est le 1er single et résume assez bien l’univers dont je vous parle. J’espère qu’il vous plaira.

Je pense à vous et vous bise bien fort ;-)

Saint André

Share Button

Une réflexion au sujet de « 2. La bonne, la très bonne et la grande (chanson) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>